Régulièrement, je souhaiterais vous proposer la découverte de femmes entrepreneures que je côtoie et admire. Une façon pour moi mettre en lumière ces Michelle et les projets qu’elles portent. On commence aujourd’hui avec Julie, thérapeute holistique qui œuvre sous le nom de @pasquedeshippies. Je vous la présente ?
Qui est Julie alias ‘Pas Que des Hippies ? ‘
Diplômée d’un master en communication, Julie a débuté sa carrière il y a quelques années en tant que communicante chez Max Havelaar, puis chez Cultura (c’est là que nos chemins se sont croisés). Son job : organiser des rencontres d’auteur.e.s et collaborer avec différentes maisons d’édition. Un métier passion certes, mais épuisant qui a emmené Julie à se poser des questions et reprendre elle aussi le chemin de l’école pour entamer une formation de naturopathe. Un métier qui pour elle, rassemblaient bien des sujets passionnants : l’alimentation, la psychologie, l’exercice physique, les plantes… Enfin, parce qu’une guérison doit aussi être abordée sous le prisme de l’émotionnel, Julie s’est formée en psychogestionnel, une thérapie brève basée sur la visualisation et le ressenti corporel.
Aujourd’hui, Julie en tant que naturopathe et thérapeute, aide ses patient.e.s à comprendre ce qu’ils leur arrive et leur donne des clefs pour aller mieux sur le long terme. Elle propose des consultations, des ateliers et des séjours (où elle cuisine en + et divinement bien ! ) pour vous guider, sans jamais vous juger et met à votre disposition ses connaissances pour aller vers votre mieux être. Elle y prône la bienveillance, l’acceptation de soi, le body positive et mille autres valeurs qui font que ces moments passés avec Julie sont des cocons de bonheur et de mieux être (testés et approuvés personnellement !)
Où retrouver Julie ?
Sur son site et sur son compte Instagram : @pasquedeshippies. Elle y délivre des conseils, partage ses lectures, ses coups de coups de cœur et coups de gueule, ses recettes et tous ses savoirs, toujours avec une grande bienveillance, beaucoup d’humour (faut rigoler un peu aussi !) et une bonne dose de féminisme.
Et comme Julie croit en la transmission et qu’elle a beaucoup de talent, la dame a créé son podcast (que j’aime tant) que vous pourrez trouver sur toutes les plateformes existantes. Deux fois par mois, elle y donne rendez-vous pour creuser un sujet en compagnie d’invité.e.s expert.e.s. A binger de toute urgence !